- Des instruments acoustiques | électriques (contrebasse, piano, orgue, guitare, toy piano…) issues de la tradition, un héritage du savoir accumulé par les générations précédentes.
- Des objets du quotidien | de nos déchets (râteau pour les feuilles, couvercle de machine à laver, paroi de douche, emballage carton…) détournés de leur fonction utilitaire ou d’ordures pour une nouvelle vie sonore. Ils deviennent alors des personnages / musiciens qui font résonner une mélodie de l’ordinaire, un art d’accommoder les restes, un autre regard sur ce qui nous entoure : prendre le temps d’écouter la poésie des choses.
- Les outils électroniques | numériques (Synthé, Fx, samplers, plugins en tout genre…), les fruits des technologies actuelles. J’essaie d’en user avec recul : à la fois une infinité de couleurs et de possibilités mais aussi un espace vertigineux, commercial et de consommation lequel on peut très, se perdre.
- Le Sampling, ou l’art du réemploi d’un petit bout sonore mais aussi de jouer d’un instrument qu’on possède mais qu’on ne maitrise pas : par exemple, le violoncelle, enregistré note à note en détail avec toutes ces imperfections, devient un outil avec une patte sonore unique.
- Les matières et textures que nous procure la nature, (le vents dans les feuilles d’un arbre, de pierres qui se frottent, les ronronnements d’un chat, le mouvement de l’eau sur la plage…).